Critique de Kaguya-sama : Love Is War #12

par Auray le mer. 21 déc. 2022 Staff

Retour vers le passé

Voici le douzième tome de Kaguya-Sama love is war. Les couvertures se suivent et, se ressemblent par leurs prises de vue en plongée sur les différents élèves de la prestigieuse académie Shûchiin. Vous reconnaissez la demoiselle ? Il s'agit de celle qui allume la flamme dans le cœur de Yû Ishigami, Koyasu Tsubame. La couverture met bien avant le côté pétillant de la personne, je trouve.

Pourtant, si ces illustrations suivent le même schéma, ce n'est pas le cas pour ces histoires qui se renouvellent sans cesse. Cette fois-ci, on ne verra qu'une fois Yû, qui devra participer, cette fois-ci, à un brainstorming pour un festival au sein de l'école. L'occasion peut-être de se mettre en avant à l'aide d'idées pertinentes ? Miko Iino est de la partie, sauf, que celle-ci a toujours du mal à prendre la parole en public. Est-ce que ces membres de la BDE vont pouvoir véritablement agir au sein du groupe donné ?

En tout cas, on remarque deux personnages qui font tout pour pouvoir mettre en place un feu de joie de manière sécurisée. C'est sympathique, et, on a vraiment envie de voir la chapitre bonus les concernant. Seuls les lecteurs du Young Jump auront le droit de lire « Kaguya-Sama wo kataritai ». Dans les notations du traducteur, on avait même sa traduction anglaise : we love her. Qu'est-ce que l'on attend de plus alors ?

Ce tome place la barre très haute dans les sentiments du président, Shirogame, et, sa vice-présidente, Shinomiya. L'ambiance a radicalement changé depuis que le jeune de garçon veut être plus en phase avec ce qu'il ressent. Par contre, il va falloir un temps d'adaptation pour ne pas s'apercevoir que l'on est plus dans une guerre psychologique. Les trois premiers chapitres tournent autour du pot de façon amusante. On fait une pause, pour repartir avec la belle Kaguya avec son fameux mouchoir à motif de cœur. Rien ne va plus, faites vos jeux !

En fait, on sait déjà qui a perdu ! Et, le dernier chapitre l'explique en remontant le temps, lorsque les enfants étaient encore en seconde. J'ai adoré, car j'ai eu peur que c'était un remix des premières pages du volume un sur le coup. On a vraiment de l'inédit, quelque chose de réfléchi. Des ainés font aussi leurs apparitions, ceux que l'on ne voit plus aujourd'hui, car ils ont quitté l'établissement. De quoi relancer encore une fois la machine. Ingénieux !

Enfin, lors de la pause dans la trame principale, vous pourrez compter, par exemple, sur Fujiwara pour vous divertir ! Savez-vous faire des figures avec des ballons ? Shirogane a tout à apprendre, lui. Et devinez qui risque de s'y coller encore une fois ? Ah non, pas cette fois ! La petite a déjà trop souffert lors des derniers cours de chant, entre autres ! Un running gag qui se tord pour mieux surprendre le lecteur. Décidément, quel talent cet Aka Akasaka ! Kaguya-Sama love is war est un véritable cadeau pour ce Noël à venir !

« Si Shinomiya ne m'avoue pas ses sentiments avant la fin du festival, alors, je le ferai ! »

Le changement d'état d'esprit de Shirogane change tout

La découverte d'un passé inédit

Un festival inspire de nouveau notre auteur

Des personnages, anciens ou nouveaux, très intéressants

On veut « Kaguya-Sama we love her », nous !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (935)
Autres critiques de Kaguya-sama : Love Is War