Critique de Kaguya-sama : Love Is War #17

par Auray le mar. 17 oct. 2023 Staff

Le couple

Il y a eu beaucoup de turbulences chez les jeunes élèves de l'Académie Shûchiin lors du précédent trimestre. Il faut dire que la guerre de l'amour est définitivement enterrée, puisque Kaguya et Shirogane sortent à présent ensemble. Par contre, ce n'est pas encore officiel. Est-ce que ce sera dans ce tome dix-sept ?

Je vais évidemment vous laisser la surprise. On commence notre lecture par de courts chapitres qui nous donnent les différents états d'esprit des nombreux personnages avant la rentrée d'hiver. Si beaucoup parlent avec leurs sentiments amoureux, Fujiwara, quant à elle, sort carrément du lot. On lui laissera donc le dernier mot.

Sinon, la pure Kaguya est complètement en phase avec ses propres sentiments, jusqu'à complètement déstabiliser encore le garçon. Elle est redoutable ! On appréciera le changement d'état d'esprit, surtout pour ceux qui en avaient marre d'attendre la fameuse déclaration.

D'ailleurs, on ira même plus loin que de parler simplement d'embrassades. Il est temps de faire un peu de prévention, et, de parler d'actes plus physiques. L'amour, c'est aussi l'unisson des corps. Pas sûr que la méthode employée soit la bonne, mais, si l'auteur ne peut en parler librement dans une œuvre pour la jeunesse, on se dit que beaucoup ont certainement eu ces images sans filtre devant les yeux. Vous l'avez peut-être compris entre les lignes, un dvd au contenu pornographique va être entre ses mains.

Heureusement, des chapitres plus légers sont de la partie, et ce, sans aucune pression. Par exemple, il y en a un sur les bienfaits du sport. Est-ce que le mangaka a mis toute son âme ici ? Il est clair que dans ce métier, beaucoup y laisse leur santé. En tout cas, les pages dégoulinent de sueur jusqu'à donner la nausée aux filles. Ah, ces garçons !

« C'est la rancune contre les Shinomiya qui nous a menés au sommet. »

Enfin, le chapitre le plus important reste celui résumant la concurrence entre les clans Shinomiya et les Shijô. On se dit qu'il doit bien y avoir de vieilles aristocraties qui épousent ce genre de réflexion. Les enfants ne sont en aucun cas responsables des délires de leurs parents. Le futur pourrait être plus simple si Kaguya et Maki arrivaient à se réconcilier. Comme quoi une guerre des sentiments peut en cacher une autre !

Kaguya enfin en phase avec elle-même

On arrive à garder un rythme entraînant

Le sport, c'est bon pour la santé ! En abuser...

L'autre guerre

L'épisode mignon du coup de fil en soirée

Le quiproquo des dernières pages est bien trouvé

Le porno ne reflète aucunement la vraie vie !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Kaguya-sama : Love Is War