Critique de Kaguya-sama : Love Is War #16

par Auray le sam. 5 août 2023 Staff

L'esprit de Noël

Ce tome prend le risque d'enterrer la hâche de guerre de l'amour. Comment peut-on alors faire pour maintenir l'attention des lecteurs ? Il faut compter sur le génie d'Aka Akasaka, et, tout simplement parler du « après » une déclaration. On passe la seizième vitesse, les amis !

Tout d'abord, sachons que les dés sont peut-être très bien lancés pour certains élèves, mais, ce n'est pas le cas pour tout le monde, à commencer par le timide et déprimé Yû Ishigami. Autant vous le dire tout de suite, je n'aurais pas cru ce chemin pour sa relation naissante auprès de Tsubame. Cette étape va permettre d'y voir plus clair et même d'autres chemins possibles, certainement plus adapté au petit cœur sensible du garçon. Avez-vous eu aussi une expérience de ce genre ? En tout cas, c'est une manière assez gentleman que beaucoup de prétendants devraient s'inspirer.

Pendant ce temps, d'autres sont très loin de l'esprit de Noël. Car, en Inde, on recherche surtout l'éveil, et pourquoi pas, des conseils. On sent que l'auteur se prend vite au jeu vu qu'il en a certainement fait lui-même l'expérience de ces lieux. Voyez aussi du côté de ce guide à tête humaine, ses arrières photographiques. Tout y est, et, on s'amuse, nous aussi, lors de cette visite très personnalisée.

Pendant ce temps, le Président et la Vice-présidente vont avoir un énième rendez-vous. Kaguya ne peut s'empêcher de les compter tous, et, de toujours rechercher un mode d'emploi par rapport à ce chiffre. Ce serait si simple comme ça. Mais non, des rencontres fortuites vont venir gâcher cette mielleuse ambiance encore une fois... à moins que, ça soit différent aujourd'hui.

« Je suis désolé, mais je ne peux pas sortir avec toi... »

Je suis toujours épaté par le travail de l'auteur sur cette série qui relance tout de suite l'intérêt. Il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs personnages valables. Le temps passé sur ces planches est un gain, et, en amour, c'est pareil : « ne cessez jamais, si vous en avez envie, de rechercher votre âme sœur ».

On relance le titre dès les premières lignes

Yû Ishigami me touche particulièrement

Et, la petite Miko Iino, on y pense ?

La pause émotion avec la rigolote Fujiwara

Un autre arrêt en Inde

Notre couple phare s'envole vers d'autres aventures

On enterre finalement la hache de la guerre de l'amour ?

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Kaguya-sama : Love Is War