Critique de Egregor - Le souffle de la foi #4

par juju le dim. 12 févr. 2023 Staff

Suite de la bataille

Résumé des tomes précédents : Alors que la bataille de Waldgarth fait rage et que les officiers s'acharnent à défendre la cité en l'absence des Égides, Foa rend visite au Comte afin de savoir pourquoi sa mère, la chevaleresse attitrée de la capitale, n'est pas là pour la protéger. Le choquant secret qui va lui être révélé va l'amener à se lancer dans une périlleuse quête, la première étape étant de quitter la ville par tous les moyens...

A l’issue du tome 3, la guerre a éclaté. Et les ennemis ont piégé les égides. L’assaut sur Waldgarth n’était qu’une diversion provoquée pour pousser les égides à quitter leur poste afin de rejoindre et de protéger leurs villes respectives. Défendue par les quelques gardes restés en place, la capitale du comte d’Hurstland risque de tomber aux mains des ennemis sans les égides pour les aider. Mais cette bataille tourne rapidement au massacre, des morts de partout. Les faucheurs avaient déjà tout prévu, telle l’attaque des titans, ils étaient présents sur place depuis ben longtemps déjà.

Face à ce spectacle, les auteurs en profitent pour nous dévoiler des caractères totalement opposés de certains égides. Ils ne réagissent pas tous pareil devant de carnage, certains complètement dépités, abandonnent le combat tandis que d’autres donnent tout ce qu’ils ont.

Depuis le tome 3, deux tomes sont donc consacrés à cette guerre, en laissant le lecteur dans l’incompréhension de cette bataille et tout le mystère qui l’entoure. A la fin du manga, les auteurs nous teasent un petit peu sur la suite. Hatal sera de la partie.

Une suite direct sur tome 3 où la bataille fait rage. Beaucoup de mystères encore ces tomes 3 et 4. Mais cet univers sombre appelle vraiment à découvrir la suite.

Un rythme fou

Des rebondissements qui sèment vraiment le doute

Autres critiques de Egregor - Le souffle de la foi