Critique de The Breaker #4

par juju le dim. 12 mars 2023 Staff

La fureur de Chunwoo

Résumé : Tandis que Shinwoo parvient tant bien que mal à échapper aux hommes

du Murim, son maître décide d'attaquer de front l'organisation ! Ils ont des comptes à régler ! Mais avant cela, Chunwoo doit se défaire de Si-Ho pour la préserver des conséquences de ses actes. Les poings vengeurs de Gumunryong sont prêts à en découdre !

L’union du Murim compte bien mettre la main sur Chunwoo, alias Gumuryong et pour cela ils sont prêts à tout. Ils ont enfin réussi à mettre sur la main sur son disciple Shinwoo. Pour sauver son disciple, Chunwoo défie le Murim en plein dans leur QG, la Tour Core Business. Étant dans cette tour, les auteurs en profitent pour nous montrer de nouvelles têtes.

Shinwoo n’a également pas dit son dernier mot, avec sa détermination sans faille il réussit quelques jolis coups : « je préfère perdre plutôt qu’abandonner ». Tandis que de son côté, Chunwoo ressasse son passé avec son propre maitre, et cette situation lui rappelle énormément leur propre histoire. Il rentre dans une fureur encore jamais vu auparavant. Un régal pour les yeux.

Un avant dernier tome qui nous en met plein la vue. De l’action avec des affrontements qui n’en finissent plus. J’ai adoré toute la mise en scène autour, entre les dialogues et les dessins qui sont souvent contradictoires, j’ai trouvé ça super bien mené. Et puis cette scène entre Chunwoo et Si-Ho quand ils sont complètement acculés, assez second degré et très drôle. Mais de jolis retournements de situation et quelques révélations importantes nous tiennent constamment en haleine pour terminer en apothéose sur le toit de la tour.

L'ascension dans la tour

Le côté fleur bleue qui ressort

La détermination de Shunwoo

Le questionnement des membres du Murim face à leur président

Autres critiques de The Breaker