Critique de The Breaker #5

par juju le lun. 13 mars 2023 Staff

Massacre aveugle et explosion de rage.

Résumé : « Tous les acteurs sont réunis sur le toit de la tour Core Business. Gumunryong fait face au chef de l'Alliance lui-même, numéro 1 du Murim, alors que ses membres sont présents pour assister à l'affrontement. Le dénouement est proche et Chunwoo pourra compter sur les siens. Que le terrible dernier acte commence... »

Le premier acte de The Breaker se termine avec ce 5ème tome de cette édition Ultimate. Un récit maitrisé de bout en bout nous emportant au sommet de le tour Core Business pour un combat d’anthologie qui rassemble toutes les personnes vus jusqu’alors avec un petite touche d’émotion qui nous prend aux tripes.

Tout le Murim est présent et beaucoup de ses membres se posent des questions. Faut-il suivre son président ou bien Chunwoo qui veut remettre à plat toutes les lois du Murim. Le combat est très intense aux multiples retournements. L’objectif est clair s’emparer d’une technique que seul Chunwoo connait, pour ça, le président va faire preuve de lâcheté et s’attaquer à ceux qu’il a de plus précieux.

Tout un back-ground est apporté autour de cette technique secrète, l’occasion de revoir le maitre de Chunwoo et toute son histoire. Encore une fois entre une mise en scène maitrisée et une histoire qui évolue et nous apporte sans cesse de nouvelles connaissances, impossible de décrocher. D’ailleurs malgré la grosseur des 5 tomes, ils se lisent avec une rapidité assez déconcertante. Un gros point positif, un manga qui se lit à toute allure, c’est signe de réussite.

Le premier acte est terminé, le deuxième est déjà enclenché. The Breaker New Waves déjà sorti depuis un moment dont Meian sort actuellement l’édition Ultimate. Hâte de commencer.

Au final, une super saga qui nous plonge dans une organisation secrète des arts martiaux. Entre combats épiques et histoire qui ne cesse d’évoluer. Les personnages sont charismatiques et attachants, le jeune Shinwoo se retrouve propulsé dans un monde violent et c’est avec une détermination sans faille qu’il s’en sort. C’est une énorme oui, j’ai très envie de découvrir la suite de ses aventures.

Une super saga qui nous plonge dans une organisation secrète des arts martiaux. Entre combats épiques et histoire qui ne cesse d’évoluer. Les personnages sont charismatiques et attachants, le jeune Shinwoo se retrouve propulsé dans un monde violent et c’est avec une détermination sans faille qu’il s’en sort. C’est une énorme oui, j’ai très envie de découvrir la suite de ses aventures.

Un combat qui tient toutes ses promesses

Un ennemis qui fait à la fois preuve d'une force physique hors norme et d'une lâcheté extrême

Une ouverture vers un deuxième acte

Autres critiques de The Breaker