Critique de Kaguya-sama : Love Is War #14

par Auray le mer. 5 avril 2023 Staff

Sans un bruit

C'est un euphémisme de dire que j'attendais le dernier tome de Kaguya-sama, love is war. On arrive enfin à la fameuse révélation amoureuse entre Miyuki Shirogane et Kaguya Shinomiya. Du coup, on pourra répondre dans un même temps qui a craqué en premier dans cet énorme jeu signé Aka Akasaka.

Justement, en premier, si je fais référence au film « sans un bruit », c'est pour vous donner un indice. Mon second, c'est qu'il y en aura pourtant du tintamarre. N'oublions pas que mon tout se déroule toujours au sein de l'académie Shûchiin, lors du tout dernier festival en date. Cet événement a été couronner du succès, l'ambiance y est festive, un grand feu de joie brûle sur la place... il est temps !

D'abord, parce que l'on a trop attendu ! Puis, parce que les révélations du tome précédent résonnent encore en nous, lecteurs. Tout va formidablement bien se passer, sauf un détail ! Et, l'auteur rebondit de plus belle, là, où il aurait tout à fait pu avoir une baisse de régime, on trouve, au contraire, que la cadence s'amplifie étonnamment.

« La confrontation fatidique approche ! »

Qui ne va pas craquer sur ces nouvelles découvertes graphiques, ou encore, sur les différentes personnalités que va offrir un personnage en particulier ? En tout cas, votre rédacteur a complètement été pris au dépourvu, on s'amuse de la nouvelle situation, et, se demande en même temps comment va bien se débrouiller tout ce petit monde. Je compte sur le créateur de la série pour faire d'autres miracles pour le quinzième tome.

Une déclaration réussie

Les rebondissements qui suivent sont bien trouvés

On n'oublie pas les autres personnages en toile de fond

Vite, la suite !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Kaguya-sama : Love Is War