Critique de Kaguya-sama : Love Is War #15

par Auray le mer. 21 juin 2023 Staff

Schizophrénie

On continue d'explorer les autres facettes de Kaguya dans ce tome. Résumons ici ceux que l'on a déjà vus. Il y a la timide dessinée de manière très kawaii qui sert à cacher tous ses sentiments après avoir vécu un heureux événement. Puis, on a la revêche, celle des débuts, avec le fameux épisode de la rencontre avec le Président on a un très bon exemple de ce qu'elle est capable de dire. Et enfin, celle que vous avez jusqu'à maintenant, découverte dans les derniers tomes, plus souple ou plus disponible pour tous ses amis.

Lors du précédent tome, on finissait justement par revoir la plus froide des personnalités de la petite. Du coup, on se demande bien ce que l'on fait de la fameuse scène sous les feux d'artifice, enfin, surtout Shirogane pour le coup. Une bonne partie du tome quinze tourne autour de cet événement.

Pourtant, même si on a hâte de lire les différentes conséquences, on aime prendre le temps de voir la jeune écolière se transformer psychiquement. Il faut croire que l'héritière entourée que de sa solitude est loin derrière nous.

Rassurez-vous, on est loin d'une histoire d'amour l'eau de rose pour autant. Ici, on grandit tout simplement à deux, et, l'auteur sait justement mettre en avant « un romantisme ordinaire ». S'est-il inspiré de ses propres souvenirs ? Dans tous les cas, il est rare de mettre ce fait en avant. Pas de paillettes, mais, des bons sentiments qui éclairent nos cœurs.

« Je dois tout donner... »

Du coup, on se demande bien ce que peut nous offrir la suite, car, ici, tout s'apparente à une fin. Et puis, le mot en bas de page, « à suivre : l'arc new game » nous démontre que l'homme a encore quelques idées en tête. Si parfois on a peur de la page de trop, Aka Akasaka nous a toujours démontré qu'il arrive à rebondir à chaque fois, donc, c'est sans crainte que nous avançons vers de nouveaux chapitres.

Les différentes personnalités de Kaguya

Un romantisme ordinaire

Un énorme bond en avant

On a peur de la suite ?

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Kaguya-sama : Love Is War