Critique de Hawkmoon #2

par ginevra le mer. 19 juil. 2023 Staff

Un 2e tome plutôt mouvementé

Bien obligé d'obéir aux ordres des granbretons sous peine de devenir fou à cause de la pierre sertie dans son front, Dorian Hawkmoon part en Kamarg pour enlever Ysselda. Le flux ténébreux de son bijou détecté, Hakmoon est aidé par la magiscience "blanche" et se retrouve protégé pour un temps inconnu de la magie granbretone. Pour être définitivement délivré, il part aux confins de la Perse à la recherche d'un mage capable de le sauver.

Ce 2e tome est à la hauteur du 1e avec des rebondissements dans le scénario, adapté par Jérôme Le Gris, qui font apparaître une lueur d'espoir pour le jeune duc de Köln grâce à la science de Noblegent. 2 points importants pour la suite apparaissent avec le bâton runique et le cavalier d'or et de jais. De quoi donner envie d'en savoir plus.

Les graphismes, dessins et colorisation, sont superbes. Les scènes de batailles sont impressionnantes et dynamiques. Les paysages sont beaux et impressionnants. Je regrette un peu le découpage des cases que je trouve très sage à de rares exceptions près comme la double page des visions de Hawkmoon.

Ce 2e tome me donne envie de continuer à suivre les aventures de ce "champion éternel" en espérant que la série restera au même niveau côté visuel.

Un 2e tome digne du 1e qui donne vraiment envie de poursuivre la lecture des aventures du duc Hawkmoon. Vivement la suite pour en savoir un peu plus.

graphismes superbes

scénario prenant