Critique de Beneath the trees where nobody sees
par ginevra le lun. 9 juin 2025 Staff
Un chef d'oeuvre de décalage entre scénario et graphismes
Une petite ville calme et paisible comme il y en tant de par le monde. Ses habitants sont des animaux anthropomorphisés. Ville paisible? Plus tellement depuis qu'un tueur psychopathe y signe des crimes horribles. Samantha l'ourse décide d'enquêter… et elle a de terribles raisons personnelles de le faire!
Cet album est une pure petite merveille dans lequel l'histoire dérape très vite, mais un ami m'a fait remarquer que cela commence dès la couverture avec ce mystérieux sac qui laisse des trainées rougeâtres sur le sol!! Les graphismes de Patrick Horvath sont fins et agréables. Les personnages sont expressifs et bien caractérisés. Les paysages conviennent parfaitement aux diverses circonstances. J'ai particulièrement apprécié les têtes de chapitres présentant les unes successives du journal local. Je dis bravo à la traductrice Margot Negroni pour le travail réalisé et aussi au lettreur dont je n'ai pas trouvé le nom.
Difficile d'en dire plus sans en dire trop, donc je me contente de conseiller ce livre à un maximum de lecteurs et lectrices et pas seulement aux amateurs et amatrices de thrillers!
En bref
Un superbe thriller qui présente une petite ville paisible de douce habitée par des personnages à têtes d'animaux… mais la douceur des graphismes de Patrick Horvath est vite compensée par l'horreur des crimes perpétrés. À découvrir au plus vite!
Positif
graphismes superbes
scénario surprenant
Laissez un commentaire
Commentaires (0)