Critique de GTO

par patatemoulue le mer. 17 avril 2013

Je dois avouer qu'au début j'ai commencé la série parce que je n'avais que ça sous la main. Les dessins assez difficiles à appréhender et Les couvertures moches ne m'avaient pas du tout attirée. D'ailleurs, j'ai failli laissé tomber au cours du premier tome. Pourtant, poussée par la curiosité (et un peu l'ennui), j'ai continué... et j'ai bien fait. Le premier tome est plus une introduction à la série et le vrai début commence donc à partir du tome deux (là où Onizuka devient professeur). Un série très drôle avec une classe très hétéroclites regroupant un tas d'élèves avec des personnalités très marquées et qui ne seront pas toujours tendre avec notre cher professeur (puceau-pervers) Onizuka. Grâce à cette mine, les péripéties s'enchaînent bien puisqu'il suffit de faire apparaître un nouvel élève pour introduire une nouvelle histoire. Les dessins ne s'améliorent pas radicalement (quoique, lorsqu'on voit la préquel "young GTO", on peut se montrer reconnaissant que les dessins ne soient pas pires) mais on s'y habitue rapidement. Finalement une très bonne série, pas prise de tête (même si elle permet d'aborder pas mal de thèmes sociétaux) qui vous fera rire ou pleurer (de rire).

patatemoulue Suivre patatemoulue Toutes ses critiques (51)
Autres critiques de GTO
GTO