Critique de Blood Lad

par Naeryk le sam. 18 juil. 2015

Blood Lad, c'est l'histoire d'un vampire, aux pouvoirs immenses même parmi ses congénères du monde des démons, dont il est le chef d'une région. Seulement, lui n'est pas intéressé par la puissance, ce qu'il aime, c'est les jeux vidéos, les mangas, et la culture nippone avant tout. Alors quand un jour débarque dans son fief une jeune fille japonaise, qui meurt et se retrouve sous l'état de spectre par une erreur d'inattention de sa part, il lui promet de l'aider à ressusciter par tout les moyens. Ce manga est avant tout un bon moment de détente, plein de fraicheur. Les gags, nombreux, font très souvent mouche, et toute personne ayant un peu de connaissance de l'univers japonais (Dragon Ball, Final Fantasy...) comprendra facilement les références (assez fréquentes) à ces œuvres. Le registre est clairement décalé, alternant entre des phases humoristiques, et des phases de baston dans le style shonen, qui sont aussi réussies les unes que les autres. Le tome 1 cependant, malgré un humour qui m'a charmé(je sais que j'insiste, mais ce manga m'a vraiment fait sourire plus d'une fois) semble être un peux brouillon, l'histoire part légèrement trop vite au début et s'enlise un peu ensuite, les protagonistes sont présentés un peu rapidement, seul Wolf est amené un peu plus lentement (même si on peut plus parler d'un teasing). L'histoire ne se met pas encore vraiment en place. Le premier tome m'a fait penser que la suite pouvait valoir le coup, et m'a quand même poussé a acheter le second, et là, l'envie de connaitre la suite commence vraiment. Le scenario prend de l'ampleur, les personnages énigmatiques aux intentions pour le moins floues apparaissent, que du bon pour la suite en somme. En ce qui concerne la qualité graphique, le trait est clair est soigné, les scènes d'action sont très lisibles et compréhensibles, et le style des personnages est assez classe (avis purement personnel et subjectif): un dessin bon, sans se démarquer particulièrement. Je mettrai juste un bon point pour les couverture colorées et d'un flashy tape-à-l'oeil que je trouve vraiment agréables. Je recommande donc vivement la lecture de ce manga dont je suis maintenant vraiment fan. Si le tome 1 vous a plus, tant mieux, continuez la suite est encore meilleur, mais s'il vous a fait sourir sans pour autant vous charmer, je ne peut que vous encourager a essayer le tome 2 où l'histoire se met vraiment en place.

Naeryk Suivre Naeryk Toutes ses critiques (2)
Autres critiques de Blood Lad
Blood Lad