Critique de Witchcraft Troops #1

par damss le sam. 20 juin 2009 Staff

Une très bonne acquisition chez Samji avec cette série... Dans un univers post-apocalyptique propre à l'auteur, on nous offre une histoire originale qui met en scène des humains et autres créatures magiques s'affrontant par les armes, magiques ou pas. Le héros, charismatique à souhait, va former une équipe(chacun d'entre eux ayant un pouvoir bien particulier et bien complémentaire....) dans le but de sauver une femme importante et d'élucider pourquoi pas au passage, le mystère d'anciennes ruines. Sur fond d'héroïc-fantasy, l'auteur nous offre une série très plaisante, divertissante, où l'action et l'humour se mêlent afin de donner un cocktail détonnant aucunement gâché par des dessins propres et soignés dont on ne peut que reprocher l'absence de certains arrières plans ou vues d'ensembles pour étayer un peu plus cet univers si particulier. Le mystère est très présent dans ce premier tome et permet, avec toute l'action qu'il apporte, de donner au lecteur l'envie d'en lire plus, d'en connaître davantage... Ce qui est peut-être le point le plus important d'un volume 1. Vous l'aurez compris, j'ai été grandement conquis par cette série qui s'annonce très prometteuse. Son seul problème est peut-être qu'elle soit passée inaperçue lors de sa sortie !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Witchcraft Troops