Critique de Witchcraft Troops #5

par damss le mer. 12 mai 2010 Staff

Ce tome commence très fort avec les prémices d'un combat de haut niveau, opposant un des 12 guerriers de légende à un nouveau combattant, Yu-Seong. Mais l'excitation laisse place à la frustration assez rapidement puisque nous n'aurons malheureusement pas le plaisir d'en voir la fin. Cela est d'ailleurs répété une nouvelle fois en milieu de tome avec un duel du même acabit (Yu-Seong et Chronos Kruger, un autre des 12 guerriers de légende). Mais ne nous arrêtons pas à cela, la suite a son importance. On rencontre enfin le roi démon, on a même un visage. On en apprend un peu plus sur les différentes organisations qui s'opposent ainsi que sur leurs leaders respectifs (je pense à Shua (le roi démon) d'un côté, opposée à Leed (le magicien)). D'un côté Leed est entourée par l'ensemble des 12 guerriers de légendes et de l'autre, Shua est entourée de l'ancien bataillon de Min. Ces révélations sont assez surprenantes et permettent ainsi d'étoffer fortement le scénario. La réaction de Min face à cette guerre ouverte amène une fois de plus le lecteur à la surprise, comme on avait pu l'être avec la réaction de Jin-Il dans le tome précédent. Dans ce tome, outre les nombreux éclaircissements et révélations, on observe du mouvement des deux côtés, se préparant doucement mais sûrement à la bataille finale. Le caporal-chef Min se trouve au beau milieu et ne sait pas vraiment quel camp choisir entre son ancien bataillon, et les 12 guerriers de légende qui ont autrefois sauvés la planète. Un tome riche en informations qui redonne une dynamique à la série et permet la continuité entre l'introduction des anciennes mines (des 3 premiers tomes) et l'affrontement inévitable des deux grandes forces en présence. Le scénario s'annonce finalement bien mieux construit qu'il ne semblait paraître. Le tome 6 semble donc prometteur, en espérant que la fin soit à la hauteur des attentes amenées par l'auteur.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Witchcraft Troops