Critique de Witchcraft Troops #6

par damss le jeu. 13 mai 2010 Staff

Tous les éléments sont mis en place et on assiste enfin à l'affrontement final tant attendu. Et la surprise est de taille. Outre quelques combats sympathiques, même si peu détaillés, on voit évoluer cet affrontement d'une façon assez originale... Très loin de tout ce que j'ai pu lire jusque là. C'est, je pense, ce point qui donne à la série tout son poids. On sort des sentiers battus pour finir sur une quelque chose de difficilement prévisible, même si c'est justement plus réaliste que la majorité des autres fins du genre. Même si j'ai un peu de regret que la série se finisse si vite, vu le potentiel qu'elle avait au départ, je respecte le choix des auteurs (ou de l'éditeur ?) qui permettent d'offrir ainsi une série courte sortant un peu de l'ordinaire. Agréablement surpris donc par ce volume final, il a su combler mes attentes et offrir une fin digne de ce nom... Mais, je préfère le préciser, cette fin pourrait aussi déplaire puisqu'elle ne correspond pas vraiment aux attentes habituelles du lecteur !

Originalité du scénario et surtout grosse surprise sur le dénouement font de ce volume un coup de coeur. On sort des sentiers battus pour finir sur une quelque chose de difficilement prévisible, même si c'est justement plus réaliste que la majorité des autres fins du genre.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de Witchcraft Troops