Critique de Witchcraft Troops #4

par damss le mer. 12 mai 2010 Staff

Ce tome ne fait que clôturer l'affaire précédente des trois premiers tome autour des anciennes ruines. Quelques combats intéressants viennent ponctuer ce volume. Je trouve d'ailleurs dommage que l'auteur n'ait pas détaillé plus que ça les combats. Bon d'un autre côté, cela évite aussi les combats qui n'en finissent jamais. Peu d'informations sont apportés pour répondre à toutes les questions soulevées depuis le premier tome, donc une déception supplémentaire... Reste, c'est peut-être le seul attrait, la réaction de Jin-il qui est plutôt surprenante et qui permet en plus de donner une nouvelle facette, émotionnelle cette fois, à notre caporal-chef Min. Ce tome est une sorte de transition entre ce qu'il s'est passé aux ruines et ce que cela va impliquer par la suite. Il n'apporte pas grand-chose et ne promet pas plus non plus. Je reste sceptique quant à la suite, même si les premiers tomes étaient d'un niveau bien au-dessus et qu'on peut en espérer autant pour les deux derniers. Un dernier petit commentaire sur la traduction cette fois, il est vraiment dommage de tomber sur des fautes d'orthographe, cela perturbe fortement la lecture.

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de Witchcraft Troops