Critique de Prince du Tennis #30

par chris936 le mar. 2 nov. 2010 Staff

Le premier match qui oppose Seigaku à Higa continue. Echizen doit faire face à Tanishi et son terrible service "big-bang". Comme toujours, Ryôma a plus d'un tour dans son sac, mais cela sera-t-il suffisant pour contrer autant de puissance ? Vient ensuite le premier double, que disputeront Fuji et Kawamura. Là encore, leurs adversaires leur montreront des techniques aussi spectaculaires que difficiles à renvoyer. Cela dit, le duo de Seigaku n'est pas non plus en reste... Il aura tout de même fallu 5 longs mois après la sortie du tome 29 pour voir arriver chez nous ce volume 30. Dans ces conditions, il n'est pas toujours facile de se rappeler des événements qui avaient eu lieu auparavant... Heureusement, on se remet assez vite dans le bain et on parvient à apprécier pleinement ce nouveau tome malgré le rythme de parution aléatoire de la série. Les matches sont toujours aussi palpitants et mouvementés, pour notre plus grand plaisir. On passe néanmoins encore une étape dans le domaine de l'irréalisme : les personnages font des bonds de plusieurs mètres de haut et l'impact de leurs balles font plus penser à des déferlantes d'énergie pure qu'autre chose. Si les personnages de Dragon Ball jouaient au tennis, nul doute que leurs matches ressembleraient à ceux de Prince du Tennis. Certains détesteront, d'autres non (même si cette fois-ci, il est difficile de ne pas avoir une impression de "too much"). La série continue malgré tout d'offrir un excellent divertissement et ce tome-ci, comme la plupart des précédents, se lit d'une traite et très agréablement. Un bon shônen de tennis, pour peu qu'on ne soit pas trop réfractaire aux techniques invraisemblables des personnages. Heureuse nouvelle : le prochain volume est prévu pour début janvier. Peut-on espérer prochainement un retour (presque) à la normale du rythme de parution ?

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Prince du Tennis