Critique de The Royal Doll Orchestra #3

par Den d Ice le jeu. 23 déc. 2010 Staff

Suite et fin de l'arc où Rutile et Eles se sont infiltrés dans l'église de Vienne où serait secrètement caché, l'Oratorio noir. On découvre finalement l'identité du mystérieux homme masqué apparu à la fin du tome précédent : Berthié. Kaori Yuki en profite alors pour faire apparaître un autre protagoniste qui en veut (lui aussi) énormément à Rutile, Carnelian de la famille Rhodonite. Les raisons de cette haine frisent le ridicule, rendant ce nouveau méchant plus comique qu'autre chose (de surcroît en le comparant à Berthié, c'est le jour et la nuit) La seconde partie du volume pousse notre orchestre à se rendre au château de la famille Rhodonite. C'est l'occasion pour nos 4 musiciens de retrouver une ancienne connaissance... Ce passage est surtout l'occasion pour l'auteur de développer le passé de Gwindel, un des membres de l'orchestre royal. Le lecteur ne savait que peu de choses à son sujet, la surprise de son passé est d'autant plus grande. Il est dommage que Kaori Yuki soit souvent confuse dans ses explications et sa mise en scène. Le plaisir de lecture s'en trouve amoindri et l'on s'interroge à savoir si l'on a bien saisi le sens du message évoqué. En bref, un tome doté de nombreuses révélations intéressantes, mais maladroitement distillées, le tout servi dans un nuage de confusion. Le cliffhanger de fin de tome est lui assez réussi, avec une mort inattendue et des accusations injustifiées. Cela promet une bonne dose d'action à venir.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de The Royal Doll Orchestra