Critique de Chocolate Cosmos #3

par Den d Ice le mer. 13 juil. 2011 Staff

Dans cet avant-dernier volume, on retrouve notre jeune héroïne de plus en plus amoureuse de son professeur, monsieur HAGI. Il est maintenant temps de lui déclarer sa flamme. Comment va-t-il réagir? Notre jeune Sayuki aura-t-elle ce qu’elle désire le plus au monde? Et surtout qui est cette mystérieuse 3ème année qui semble très bien connaître le professeur? Ce tome 3 de Chocolate Cosmos continue sur la lancée du deuxième, en clair, sur un rythme effréné. Entre HAGI et Sayuki c’est un peu le «je t’aime moi non plus». L’ambiguïté des sentiments du professeur est de plus en plus présente. Et l’arrivée d'une fille de troisième année ne va pas arranger les choses. Du même coup le scénario gagne un peu en complexité et ce pour notre grand plaisir. En effet, depuis la fin du premier tome, nous allons de rebondissements en rebondissements, et aujourd’hui ce scénario devient de plus en plus palpitant. Impossible de prédire ce qui va se passer en tournant la page. Du côté graphique, rien n’a changé depuis le tome 2 et heureusement. Comme expliqué dans le tome précédent, Chocolate Cosmos possède un dessin vraiment très agréable. Tantôt léger pour laisser la place au scénario et introduire des passages plus légers, tantôt très fin pour donner aux personnages des expressions saisissantes afin de transmettre des émotions fortes. Toutefois, nous restons ici dans un style très classique. Rien d’exceptionnel ni de franchement repoussant. Ce titre s’adresse avant tout a des lectrices qui apprécient le style shojo sans toutefois rechercher la perfection graphique. En bref, ce troisième tome se place au dessus des deux précédents car l’histoire qui était au départ un peu banal, est de plus en plus existante et approfondie. On a hâte de découvrir ce que nous réserve le dernier tome et qui sait, peut être aurons-nous droit à une fin surprenante!

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Chocolate Cosmos