Critique de Chocolate Cosmos #4

par Den d Ice le mar. 30 août 2011 Staff

Nous voilà déjà à la fin de Chocolate Cosmos et il est temps pour notre jolie héroïne Sayuki, de choisir entre son jeune et beau professeur ou son ami d’enfance Yushi. Après une fin de troisième tome mouvementé, on avait hâte de découvrir ce que nous réservait la fin de la série. Il est difficile de ne pas être déçu en voyant ce 4ème tome tout mince (et sans baisse de prix). L’auteur s’excuse d’ailleurs pour cet inconvénient et nous fait part de 5 belles pages en couleurs, narrant un épisode du passé commun de Sayuki et Yushi. En revanche, le contenu de ce dernier tome n’a rien de décevant ! Bien au contraire, Nana Haruta nous propose ici une fin, certes sans suspense, mais sacrément mouvementée. Étant donnée la taille de ce volume, il est bien sûr impossible d’en dire plus sans dévoiler la moindre chose. Mais sachez que ce tome est à la hauteur des précédents et qu’il conclu d’une bien belle façon une histoire émouvante et pleine de fraîcheur. On sent vraiment que Sayuki voue un amour sincère et passionnel envers Mr Hagi. Et malgré tous les obstacles, elle n’hésite pas à lui déclarer son amour. Ce qui fait de Sayuki une jeune fille courageuse et, par certains côtés, très mure pour son jeune age. En bref, on est séduit par cette héroïne que nous dépeint Nana Haruta. Mr Hagi est quant à lui vraiment sadique avec son élève, l’auteur le reconnaît d’ailleurs elle-même ! On ne sait pas trop quoi penser de ce jeune professeur. Ce dernier tome est tout de même l’occasion d’en découvrir un peu plus sur son passé et surtout ses véritables sentiments. Pour finir sur le troisième sommet de ce triangle amoureux, Yushi est lui un garçon tout à fait banal. Il est comme tous les lycéens de 16-17 ans, sympathique mais maladroit en ce qui concerne les relations amoureuses. Il ne sait jamais comment parler à Sayuki et il a beaucoup de mal à exprimer ses sentiments. Quelle jolie histoire d’amour ! C’est ce qu’il faut retenir de ce manga. J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture en compagnie de Chocolate Cosmos que je conseillerai plutôt aux seules amatrices de shojo. Car on reste tout de même dans un schéma très classique qui saura difficilement contenter les passionnés des autres genres.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Chocolate Cosmos