Critique de Dark Air #1

par Den d Ice le ven. 6 avril 2012 Staff

Annoncé précedemment par Samji, puis repris finalement pas Kwari, Dark Air arrive enfin dans nos vertes contrées, accompagné du second tome. Mais que vaut exactement cette nouvelle série fantasy ? Ce premier volume instaure les bases assez rapidement, et malgré quelques maladresses, le lecteur rentre vite dans l'univers crée par l'auteur, Min-Seo Park. La touche RPG heroic-fantasy est bien prononcée, avec de nombreux pays, clans, races etc. Les amateurs apprécieront. Si dans les premières minutes de lecture, on est un peu décontenancé par le flux important d'informations à ingérer, on se sent rapidement à l'aise avec l'univers proposé par Min-Seo Park. L'environnement s'avère très riche et est doté d'un bon potentiel, laissant de nombreuses possibilités à l'auteur. Un autre bon point de The Dark Air : le graphisme. Il est tout bonnement parfait : les traits sont très précis, on ne ressent aucune hésitation, les détails sont présents sans trop charger les pages, et, de part la richesse de l'univers, l'auteur est capable de dessiner tous styles de personnages, d'animaux etc... Un point fort appréciable qui est quelques fois malmené par des découpages dynamiques, certes, mais maladroits qui rendent quelques cases confuses (mais bon, c'est assez sporadique, je vous rassure). Côté histoire, on est rapidement plongé dans le "coeur de la meule", l'auteur prenant le temps de poser les bases de son récit. Les personnages principaux sont assez attractifs, dans le fond comme dans la forme, et ont tous un "petit quelque chose" qui les rend attachants. Les combats sont assez nombreux pour un premier volume et le rendu est efficace et dynamique. Les fans de RPG seront aux anges de part le système de "classes" (attaquant, musicien, magicien etc...) facile d'accès et proposant par la même occasion de nombreuses stratégies, susceptibles de surprendre le lecteur. L'édition proposée par Kwari est dans la même lignée que Samji : un format 130 x 190 mm, un papier de moyenne qualité, et quelques coquilles de-ci, de-là. En bref, ce premier tome est une excellente surprise pour tous fans de fantasy/RPG. Dark Air réunit tous les éléments nécessaire à un excellent moment de lecture. L'univers proposé est tellement vaste que la palette de possibilités semble très large. Un premier tome surprenant qui annonce du bon pour la suite. On croise les doigts.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Dark Air
Dark Air T.5