Critique de Dark Air #5

par Den d Ice le ven. 7 déc. 2012 Staff

Après un tome 100% action, nous voici avec un nouvel opus plus calme mais pas pour autant léthargique. L'équipe est affaiblie depuis la disparition de Shenando et l'heure est à la stratégie afin de ne pas être, une fois encore, la proie des teams à la poursuite de Melloz. Le tome se concentre d'une part sur Shenando la guerrière, son passé, ses ambitions, et d'autre part nous découvrons Memento Mori, une association clandestine menée par les magiciens des 4 éléments, dont le but est de renverser le despotisme de Vincent Zappa. Même si nous savions que Melloz est le personnage clé d'un monde meilleur, cette partie où on le voit sous un nouveau jour nous prouve son importance et l'espoir des gens du peuple à son égard. Un moment fort que Park Min-seo souligne avec justesse. Je ne vais pas vous reparler du graphisme. Comme à son habitude le manhwaga nous sort de superbes planches à nous décoller la rétine. Il est d'une précision incroyable et même si le découpage est quelque peu ordinaire, la mise en scène qui nous est proposée suffit à capter notre attention. Au final, nous avons un important tome de transition entre les mains. On en apprend davantage sur Shenando, Melloz prend du galon, on découvre un nouveau personnage qui sera d'une précieuse aide pour le groupe... Bref le scénario avance bien et le lecteur prendra une fois encore son pied en lisant ce nouvel opus de Dark Air. Si vous ne vous êtes pas encore laissé happer par cet excellent manhwa d'heroic fantasy, laissez vous tenter, vous ne le regretterez pas !

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Dark Air
Dark Air T.4