Critique de Dark Air #4

par Den d Ice le lun. 15 oct. 2012 Staff

Cette superbe série de type Fantasy continue de nous enthousiasmer même si ce volume se veut légèrement moins bon que le précédent. En effet, l'action est le maître mot est les combats font rage. Cet opus se concentre à 100% sur les affrontements. Dans un premier temps, nos héros combattent un groupe de femmes, les Night Wish et à peine la rixe conclue, ils n'ont guère le choix que de se défendre contre la team Sonic Boom, dirigée par Steve Vai, un Master Lord venu enlever Melloz. Ce dernier semble d'ailleurs en savoir beaucoup sur Shenando, la mystérieuse épéiste du groupe... Les fans de combats, qu'ils soient aux armes blanches ou magiques seront ravis de ce 4e opus de Dark Air. La tension est à son comble et nos amis se dépatouillent comme ils le peuvent pour sauver leurs peaux. Malheureusement, enchaîner deux affrontements successifs est lourd à supporter et un sacrifice semble être la seule alternative possible pour se sortir d'une telle situation.... Dynamique, bouillant, le lecteur prendra un malin plaisir à se délecter de ces 200 pages où l'action règne en maître. Les scènes, parfaitement dessinées, nous permettent de nous immerger rapidement et intensément dans les rixes. De plus, l'auteur vient titiller notre curiosité sur le passé de Shenando en laissant entrevoir un tome à venir où l'on en saura plus sur ce merveilleux personnage doté d'un charisme incroyable. Scénaristiquement, l'histoire n'avance guère, l'action prenant la totalité du volume. Néanmoins, vu ce qu'il se prépare il est à flairer que nous aurons droit à de capitales révélations dans l'opus à suivre... Encore une fois, Dark Air nous emporte dans un tourbillon fantastique maîtrisé de main de maître par Min-Seo PARK. L'action se veut folle et c'est avec une certaine frénésie que l'on enchaîne les pages. Un vrai délice.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Dark Air
Dark Air T.5