Critique de Dark Air #2

par Den d Ice le jeu. 12 avril 2012 Staff

Après un premier opus surprenant de qualités, ce second volume consolide cette bonne impression. Le graphisme nous tape une nouvelle fois à l'oeil. Min-Seo PARK nous démontre l'étendu de son talent, en créant de superbes cases aux dessins précis et détaillés. C'est un véritable régal que de découvrir de si belles planches ! Alors que le tome précédent plaçait le contexte de Dark Air, ce second volume se permet, à juste titre, de développer certains axes scénaristiques. On ressent fortement les multiples idées de l'auteur et la riche du background. L'auteur ne tombe pourtant pas dans la confusion et nous livre un récit clair, construit et enchanteur. Serein, Min-Seo PARK nous entraîne dans cet univers RPG avec entrain et il est bien dur de trouver de véritables défauts à cette série pour le moment ! Le bémol soulevé dans le tome 1 (le problème de découpage de cases un peu spécial) s'est envolé et la lecture est d'une fluidité étonnante. Les personnages principaux sont tous charismatiques, et le héros qui nous paraissait en deçà de ses coéquipiers, nous prouve à deux reprises qu'il ne faut pas se fier à son apparence frêle (voire efféminée). En bref, Kwari a pioché une véritable perle coréenne. Ce bijou de fantasy se démarque déjà et il serait très regrettable de passer à côté si le genre ne vous rebute pas. Un beau coup de coeur personnel.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Dark Air
Dark Air T.5