Critique de Dark Air #3

par Den d Ice le ven. 22 juin 2012 Staff

Après deux tomes franchement convaincants, Dark Air continue de nous enthousiasmer avec un volume 3 qui se révèle être calme en action, mais fort en révélation. En effet, le troisième opus de Dark Air ne brille pas par ses affrontements, ces derniers étant quasi inexistants dans ce nouveau volet. Mais ce n'est pas parce que les combats sont temporairement absents que le lecteur s'ennuiera, bien au contraire. La rumeur qui court comme quoi Vincent Zappa ne serait pas le seul magicien depuis la fin du Blue Air se propage, et les équipes souhaitant mettre la main sur notre héros Melloz s'avèrent de plus en plus nombreuses... L'auteur prend alors une décision importante scénaristiquement parlant, et cela ne sera pas sans conséquence dans les volumes à venir. Au-delà de ce point intéressant, cela pousse notre frêle héros à assumer son statut. Ce dernier ne joue pas la victime, au contraire, malgré sa fragilité, Park Min-Seo préfère mettre en avant une autre de ses qualités, sa bonne humeur. Ce tome de transition est certes léger en action, mais fonde de solides bases pour les opus à venir qui s'annoncent passionnants. Dark Air, un manhwa de fantasy de bonne facture, qui mérite toute notre attention.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Dark Air
Dark Air T.5