Critique de Happy science #1

par Neginator le jeu. 5 déc. 2013 Staff

Dernière acquisition shôjo de Soleil pour l'année 2013, Happy Science se veut original par son scénario. Minori, une jeune orpheline SDF, se retrouve abandonnée, malheureuse, en plein hiver. Mais un jour, un jeune homme d'une faculté voisine, passant dans le quartier, lui propose de la rendre heureuse. Mais comment ? Membre d'une équipe de scientifique, il étudie le cerveau et cherchait un cobaye pour ses expériences. Minori est toute désignée et va être nourrit, logée et étudiée par ce scientifique légèrement dérangé et son équipe qui n'est pas des plus commune non plus. Happy Science nous propose une histoire originale et soulève des questions intéressantes. On sent bien que l'auteur est passionnée par la science depuis un bon moment. Elle nous expose des théories, des expériences farfelues et des démonstrations parfois compliquées à suivre. L'héroïne de Happy Science n'est pas ce qu'il y a de plus original pour un shôjo : une orpheline, malheureuse qui a même touché le fond puisqu'elle est SDF et sans éducation particulière. Mais elle parvient tout de même à avoir quelques charmes, donnant parfois un peu d'humour à ce manga. Dans cet univers complexe, l'auteur a fort heureusement créé des personnages comiques afin d'alléger son manga, des personnages parfois stéréoptypés comme le scientifique farfelu, n'ayant pas conscience des sentiments de ses cobayes, mais aussi des personnages originaux et mignons : deux rats intelligents. Sous cette couverture tape à l'oeil, Soleil propose un shôjo intéressant, parfois compliqué à suivre si on essaye de prendre trop au sérieux les diverses expériences, le tout servi avec des touches d'humour et un dessin typique des shôjos. On se demande comment vont évoluer les relations entre les personnages, car actuellement, rien n'est explicite, mais aussi quelles vont être les autres expériences loufoques que vont mettre au point notre équipe de scientifiques. A suivre.

Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)
Autres critiques de Happy science