Critique de Happy science #2

par Neginator le lun. 25 août 2014 Staff

Les problèmes traités dans ce tome sont des petits soucis des jeunes de notre époque. En effet, le premier est celui du doute dans la voie qu’on a choisi, la pression de notre entourage qui fonde de grands espoirs en nous et nous pousse à nous remettre en question. Le second est celui du choix difficile de sa vocation : un problème que beaucoup de jeunes connaissent, le tout étant traité à travers l’histoire de notre personnage étranger, venant d’un pays où les jeunes ne choisissent pas vraiment leur avenir. Le troisième problème traite du manque de confiance en soi de manière assez originale et enfin le dernier parle du harcèlement qui peut affecter la personne touchée sur le long terme. A travers de nouvelles expériences passionnantes, nos personnages parviennent à régler des problèmes et à rester dans le thème du manga, en n’oubliant pas l’humour qui conserve une grande place dans cette œuvre qui nous apprend tout de même pas mal de choses sur le fonctionnement des hormones cérébrales. On sent que l’auteure a fait de sacrées recherches et est passionnée. Il ne semble toujours pas y avoir de fil conducteur entre les différentes histoires, ni même d’histoire d’amour entre les différents protagonistes pour ce manga classé shôjo mais ça reste plus une histoire basée sur une grande bande d’amis et collègues, très soudés cherchant à développer le centre de recherche et à trouver toujours plus de choses concernant les bienfaits du cerveau. Pour conclure, ce tome 2 d’Happy Science parvient à nous faire passer un bon moment à travers de petites histoires enrichissantes, plus encore qu’avec le tome précédent. On se demande maintenant comment tout ceci va bien pouvoir s’achever dans le prochain tome qui est le dernier.

Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)
Autres critiques de Happy science