Critique de Gangsta #4

par Lelouch le lun. 21 juil. 2014 Staff

Les meurtres mystérieux des Crépusculaires se poursuivent dans Ergastulum, ce quartier-ville qui regroupe les indésirable de la société. L’agence « Services en tout genre » se retrouve mêlée dans l’histoire quand le Clan Cristiano qui protège les Indexés, les engage pour assurer la protection des Indexés chassés par les Non modifiés. Mais lors d’une soirée de chasse, un duo de tueurs pas comme les autres fait son apparition et va donner du fil à retordre à nos protagonistes. Un quatrième volume sanglant ! Les crimes contre les Indexés n’arrêtent pas d’augmenter et les autorités ne semblent pas presser de s’intéresser au problème. Alex est toujours chez Warwick et Nicolas et, elle non plus ne semble pas presser de retrouver une autre vie. Le tome mêle les genres dès le début : histoire classique de l’agence qui permet de déboucher sur la trame principale actuelle qui est l’incompréhension autour des meurtres. Tout le monde semble dépasser par les événements et la suite ne laisse pax présager d’amélioration. L’auteur nous plonge dans le doute et le questionnement. L’apparition de nouveaux personnages donnent une dynamique au manga. Nico et Warwick reste au cœur du scénario avec Alex qui tourne autour. Et l’ensemble donne un histoire de plus en plus sombre et glauque, sans pour autant d’être choquant avec un dessin toujours précis et détaillé sans être ostentatoirement gore. L’histoire se présente comme un puzzle dont au possède des pièces, mais dont il nous manque le plan qui ne se découvre que petit à petit au fil de nos découvertes et des informations que l’auteur veut bien nous glisser. Les personnages sont mystérieux et cela donne un bon assortiment de questions pour poursuivre l’histoire. Un risque est présent dans ce genre de système : la multiplication des péripéties et la diversification des histoires secondaires qui pourraient plus perdre le lecteur que l’entrainer dans l’histoire. Mais ce nouveau volume de « Gangsta » reste sur sa lancée avec des personnages intéressants !

Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Autres critiques de Gangsta
Gangsta