Critique de C'était Nous #6

par Suiginto le jeu. 7 août 2014 Staff

Toujours tiraillée entre Takeuchi et Yano, Nanami semble hésiter... L'amitié des deux garçons va-t-elle être brisée à cause de cette rivalité amoureuse? Qui Nanami va-t-elle finalement choisir? Ce sixième tome coupe enfin le suspense et nous offre une conclusion plutôt attendue et évidente. Néanmoins les choses ne sont pas si faciles que ça, et se remettre de sentiments blessés peut prendre du temps... En effet, les paroles restées en suspens continuent de tirailler le cœur de chacun des protagonistes. La romance sentimentale de C'était nous avance petit à petit, avec de nouveaux rebondissements dans une histoire d'amour décidément bien compliquée et douloureuse pour nos héros. Malheureusement les dialogues plutôt faibles manquent d'une efficacité plus percutante pour rendre la force des émotions qui bouleversent tant les personnages. Certains moments censés être décisifs manquent ainsi d'impact. Peut-être aussi, parce qu'à l'image de la couverture toute douce et mignonne, les dessins restent ronds et chaleureux, un peu enfantins... Si Takeuchi nous est sympathique par ses déclarations et ses gestes attentionnés, et qu'on est touché par la mélancolie et la maladresse de Yano, Nanami nous paraît par contre de plus en plus difficile à cerner. Hésitante et indécise, la jeune fille bien qu'inexpérimentée en amour, semble se chercher des excuses en tentant une psychothérapie sauvage et bien maladroite sur son ex, d'autant plus inefficace qu'elle est couplée à un petit jeu cruel de chaud et froid amoureux... L'évolution de l'héroïne la rend presque antipathique tant son attitude nous désarçonne dans son insistance à confronter l'élu de son cœur à un choix impossible. Et au final, si l'histoire d'amour développée dans cette série est touchante dans le sens où elle nous rappelle les premiers émois amoureux, la narration et les choix scénaristiques de Yuuki Obata ont un petit quelque chose de bancal et de confus qui nous empêchent de nous impliquer vraiment dans l'intrigue.

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de C'était Nous