Critique de C'était Nous #8

par Suiginto le jeu. 7 août 2014 Staff

L'intégralité de ce huitième tome développe le rebondissement qu'on avait découvert à la fin du volume précédent, jusqu'à un dénouement irrévocable pour Yano et Nanami. Malheureusement, on s'ennuie beaucoup à la lecture des nouveaux atermoiements qui secouent les personnages, particulièrement Nanami, qui se pose en héroïne mièvre de plus en plus énervante. Les deux héros continuent de se tourner autour sans se dire les choses vraiment importantes, et on en vient à se demander s'ils ne sont pas plus amoureux de leur concept de l'amour éternel qu'attentifs à essayer de vivre l'instant présent. Même le passage censé enfin décanter leur relation de couple finit en queue de poisson... Par ailleurs, Takeuchi en brave pote désintéressé, devient de moins en moins crédible, et la personnalité et les sentiments de Yamamoto sont toujours aussi survolés, on a donc une belle galerie de personnages secondaires décidés à souffrir et à attendre en silence. Bien que la série interpelle de par les élogieuses critiques la concernant, et le prix reçu au Japon, on est déçu par l'immaturité de cette romance convenue et par la superficialité de ses personnages. L'épilogue du tome, laissant néanmoins entrevoir une ellipse de quelques années, laisse imaginer la possibilité d'une avancée significative dans le scénario, on se penchera sur la suite pour voir ce qu'il advient de nos héros!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de C'était Nous