Critique de C'était Nous #10

par Suiginto le ven. 8 août 2014 Staff

L'intégralité de ce tome est consacrée à la suite du flashback centré sur Yano. On le retrouve donc en dernière année de lycée, cette fois-ci tiraillé entre la belle Sengenji et le retour de Yamamoto... Ce volume fait un peu écho au premier tome, on a l'impression de reprendre le récit à zéro avec cette nouvelle année scolaire dans un autre lycée. Cependant, même si le scénario se répète et manque de substance, l'intrigue est plus intéressante puisqu'elle est vécue du point de vue de Yano et que Nanami est absente du tome. On est donc gagnant sur les deux tableaux, et même si l'amour pur reste au cœur du récit (même loin d'elle, Yano reste indécrottablement attaché à sa petite amie), on suit avec intérêt l'évolution du jeune homme. Car oui, contrairement à Nanami qui n'a pas avancé d'un pouce après tant d'années, Yano vit beaucoup de changements, que ce soit en famille ou à l'école, ce qui influence ses sentiments, mais façonne aussi d'une certaine manière son caractère et ses réactions. Sachant la tournure que prendront les choses quelques années plus tard, on est donc happé par le suspense entretenu par la mangaka sur les raisons de ce dénouement. Par ailleurs, depuis le début de ce flashback, la narration reste plutôt confuse, sans compter les fautes d'orthographe de plus en plus présentes au fil des tomes, auxquelles s'ajoute même un problème de placement de texte dans les bulles d'une des planches du début du volume... Malgré cette difficulté dans la lecture, on apprécie de suivre le développement autour de Yano et de Sengenji (et l'absence de Nanami!), et ce dixième volume remonte vraiment l'intérêt de la série.

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de C'était Nous