Critique de C'était Nous #11

par Suiginto le ven. 8 août 2014 Staff

On poursuit toujours le flashback sur Yano: son histoire familiale compliquée qui ressurgit, les difficultés que traverse actuellement sa mère, son rapprochement avec Sengenji, et l'inévitable éloignement avec Nanami qui découle de tout cela. En effet s'il conserve intacte la pureté des sentiments qu'il porte à sa petite amie, elle n'est pas pour autant la confidente de ses tourments... Extrêmement dramatique, ce onzième opus pourrait donner l'impression de tomber un peu rapidement dans la surenchère tragique, néanmoins pour une fois, on sent que le terrain a été préparé longtemps à l'avance par la mangaka qui avait glissé des indices ici ou là. La narration relativement efficace, portée par des personnages attachants (Yano, Sengenji) nous permet d'apprécier sincèrement la tournure de l'intrigue. Le retour au présent, avec l'évolution de la relation entre Nanami et Takeuchi, et l'indice des toutes dernières pages, nous laissent cependant craindre le retour de retournements de situation amoureux prévisibles. On espère tout du moins que si la suite doit prendre un tour attendu, Yuuki Obata nous proposera une narration plus mature et mettra en relief l'évolution de ses personnages!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de C'était Nous