Critique de C'était Nous #13

par Suiginto le dim. 10 août 2014 Staff

Enfin! L'ensemble du récit de ce treizième tome nous amène petit à petit vers les retrouvailles qu'on attendait... Et si la décision de Nanami était attendue, on est agréablement surpris de la maturité de la narration, qui nous propose un ton juste et touchant, reflétant plutôt bien l'évolution des personnages. L'émotion est donc au rendez-vous, alors que l'intrigue se resserre sur nos deux héros. La psychologie complexe de Yano nous touche, on a affaire à un garçon bouleversé finalement très jeune par deux tragédies, teintées des regrets des dernières paroles échangées, et par une tristesse sourde liées aux promesses non tenues. La narration de Yuuki Obata est sublimée par un découpage éclaté original, revenant sans cesse sur les mêmes images et les mêmes paroles, afin de faire revivre au lecteur encore et encore la force des sentiments du couple principal, avant d'arriver à l'apothéose des retrouvailles. Comment celles-ci vont-elles se passer et que vont devenir les personnages? La fin du volume nous en donne un bon aperçu mais il faudra lire la suite pour en découvrir plus! En tout cas, après des premiers tomes poussifs à la narration confuse et à la romance un peu bateau (pour ne pas dire mièvre), la série passe au niveau supérieur avec une tonalité dramatique toujours présente (mais cette fois vraiment justifiée par les évènements), un développement poignant de certains personnages, et un meilleur rendu des émotions. A défaut d'être complètement séduit, on lit en tout cas désormais la série avec plaisir!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de C'était Nous