Critique de One-Punch Man #6

par Végéta69 le lun. 3 avril 2017 Staff

Un ordre de mobilisation d'urgence a été donné ! Les héros de classe S sont convoqués et se réunissent au Q.G. de l'Association des héros, tandis que Saitama, le seul classe B, se tape l'incruste. Tout le monde est alors informé de la prédiction annoncée par la grande voyante Mme Ridma. La Terre court un grand danger !

Une mission qui réunit tous les héros de la classe S ? Cela promet de l’action ! Quand est-il dans ce tome ? Nous allons le voir tout de suite !

La réunion des héros de classe S est assez impressionnante. Tous ont une personnalité bien à eux, certains sont mêmes très atypiques ! Mais rien ne semble intimider Saitama qui reste très à l’aise parmi eux. L’humour de notre protagoniste est toujours aussi ravageur et ce n’est que plus appréciable pour l’ambiance de la série. L’auteur mélange toujours enjeu dramatique et scènes décalées. L’alchimie opère et on ne s’en lasse pas ! En soit, la recette reste la même, à savoir : sauver la Terre d’une menace extérieure tout en faisant appel aux héros. Mais le principe reste très efficace.

Les antagonistes sont aussi charismatiques les uns que les autres. L’auteur fait toujours dans l’excès et on assiste à du grand spectacle. Le récit est très rythmé et fait une nouvelle fois preuve d’une énorme intensité. Les scènes d’action sont démesurées et l’action est incessante. Le lecteur se délecte de chaque passage. On enchaîne combat sur combat, c’est un pur régal ! A chaque tome de One punch man, on se demande comment l’auteur va parvenir à établir un danger encore plus menaçant mais One nous surprend à chaque fois ! Les ennemis sont de plus en plus puissants et il faut établir une stratégie efficace. Bien sûr, je ne parle pas de Saitama, qui une fois n’est pas coutume, prend ses propres initiatives dans cet opus.

Quant au dessin, les planches de Yusuke Murata sont toujours aussi somptueuses et offrent des scènes d’action à couper le souffle.

Un nouveau volume stupéfiant de One punch man qui nous offre un cocktail détonant d’action spectaculaire et d’humour décalé. La recette reste toujours plus ou moins la même mais One parvient à nous surprendre de tome en tome avec des antagonistes toujours plus puissants et une intensité croissante. Encore une fois, on ne peut que tirer notre chapeau aux auteurs et il n’y a finalement pas grand-chose à ajouter de plus. On attend la suite avec impatience !

Végéta69 Suivre Végéta69 Toutes ses critiques (93)
Autres critiques de One-Punch Man