Critique de The testament of sister new Devil - Storm! #2
par Pois0n le lun. 6 nov. 2017 Staff
Rédiger une critiqueAprès un premier tome pas bien folichon, mes attentes concernant celui-ci étaient, en toute logique, au point mort... Eh bien figurez-vous que ce second volume parvient pourtant à suffisamment gommer les défauts du précédent pour devenir... réussi (oui, oui) !
Alors certes, ne vous y trompez pas, scénaristiquement, le truc se situe toujours au niveau du néant absolu. Le miracle n'a pas eu lieu, et la question « un fil rouge, où ça ? » est toujours d'actualité au terme de la lecture.
Cependant, sur tout le reste, des efforts manifestes ont été faits.
Oui, l'ensemble ne repose toujours QUE sur le fan-service, mais celui-ci a été intégré de façon plus intelligente. D'accord, Maria en est toujours à l'origine, mais la succube est devenue un peu plus créative et ne se contente plus de malmener Basara et les filles gratuitement : avec un prétexte, c'est tout de suite plus rigolo. Autant dire qu'Halloween et le jeu de l'oie du jour de l'an version Maria, c'est tout de suite plus coquinou...
Bilan, le sentiment de répétitivité du tome précédent s'efface naturellement. Même si toutes les scènes osées n'ont pas de justification aussi farfelue, la diversité est désormais là et le sentiment d'ennui disparaît totalement.
En parlant des scènes osées, là encore le niveau a été rehaussé et à ce stade, il n'y a strictement rien que les auteurs puissent faire de plus sans tomber dans le hentai pur. Basara ne se contente plus de peloter les filles pour les faire jouir, et seuls les sous-vêtements (ou une serviette bien placée...) servent de censure. On y perd à la fois le côté ridicule et « pas complètement assumé » du premier tome, cette fois, on a du c*l pour du c*l. Certes, on ne voit pas grand-chose, mais tout de même largement assez... Et, naturellement, le dessin suit toujours, avec des formes moelleuses à souhait.
Comme quoi, il ne fallait pas grand-chose pour que la série passe du statut de « truc risible blindé de fan-service mal amené » à « série humoristico-érotique sympathique » !
Alors oui, ce n'est pas fin du tout, mais ce n'est pas ce qu'on demande au truc. Ne manquerait plus que le développement du fil rouge, et ça deviendrait même carrément bon.
Espérons que la suite poursuive sur cette lancée !
En bref
Contre toute attente, ce tome parvient presque miraculeusement à corriger les principaux défauts de son prédécesseur tout en misant toujours sur ses qualités. Et ça marche!
Positif
De plus en plus osé
... et assumé!
De la variété et de l'originalité empêchant le sentiment de redondance
Toujours aussi beau
Negatif
Il manque encore un scénar'
L'âge de Kurumi et l'apparence enfantine de Maria peuvent déranger
Laissez un commentaire
Commentaires (0)