Critique de WaoW #1

par Equinoxe le mar. 5 avril 2011 Staff

C'est dans l'univers inspiré de World of Warcraft que l'on retrouve Badorin. Fier guerrier de level 57, il franchit les portes de Critempête afin d'aller chercher une quête qui fera accroître encore plus sa réputation auprès des nobles seigneurs du conseil. Il se voit hériter d'une quête des plus étranges, guider et aider une jeune recrue fraîchement arrivée sur son serveur à progresser: Darkill. Et pour rajouter au désarroi de Badorin, comme si reprendre toutes les quêtes depuis le début en se voyant entouré de noobz en tout genre ne suffisait pas, son nouvel "équipier" se trouve être parmi les pires boulets possibles, adepte de l'écriture sms, à agir avant de réfléchir et abonné aux cimetières. Mais Badorin est courageux et compte bien parvenir à finir sa quête envers et contre tout!   Les planches nous plongent de plein pied dans un univers coloré et changeant comme autant de décors et de foisonnements de détails. Le dessin des personnages est appliqué tout en étant très expressif, chaque personnage possède ses propres expressions, nous permettant d'identifier immédiatement leur caractère. Le tout est souvent humoristique, que ce soit dans le dessin ou dans les petits clins d'oeil à l'intérieur de l'histoire même, ainsi que dans les gaffes du newbie ou dans l'exaspération du haut level.   Le scénario prête souvent à rire, les personnages sont attachants, l'équipe est improbable, les aventures (voir mésaventures) sont au rendez-vous, pour une BD qui a tout pour plaire. Les joueurs y reconnaîtront sûrement leur début, ou certains personnages et comportement clichés qu'ils ont sans doute déjà croisés (que ce soit sur wow ou dans un autre mmorpg). Et pour les non-joueurs cela reste très facilement accessible et cela vous donnera peut-être envie d'essayer. Seul petit bémol, les cartouches sont souvent assez pénible à lire et on reste dans l'attente de la suite pour savoir si la BD va apporter un petit truc en plus au jeu.

Equinoxe Suivre Equinoxe Toutes ses critiques (93)
Autres critiques de WaoW
WaoW T.8