Critique de Le cycle de Cyann #5

par ginevra le mar. 28 oct. 2014 Staff

L'Entretemps est un vaisseau qui se déplace instantanément dans l'espace et dans les temps. C'est grâce à lui que Cyann va pouvoir retrouver sa soeur Azurée avant sa mort annoncée dans les albums précédents. Cet album referme partiellement certaines portes ouvertes précédemment : pourquoi Azurée était qualifié du "doux" surnom de chienne Olsimar, d'où venait le message que Cyann avait reçu à Marcade, qui sont les occupants de l'Entretemps, pourquoi Nacara a pu reprocher à Cyann d'être revenue à Olh malgré sa promesse... La question qui reste en attente est : Cyann s'est-elle bloquée dans une boucle temporelle? Cet album m'a un peu réconciliée avec la série bien que je ne sois pas sûre qu'elle ait été écrite dès le début avec tous ces détails. Toutes les questions devraient avoir leurs réponses dans le prochain et dernier album! Si le scénario semble boucler avec le début de la série, les dessins sont moins flamboyants que dans les 2 premiers albums. Mais c'est sans doute en relation avec un côté plus citadin et mécanique.

Autres critiques de Le cycle de Cyann