Le cycle de Cyann

science fiction

N'est pas MajO qui veut ! Cyann l'est de naissance. Héritière de la plus importante famille de sOndeurs, la fille du Seigneur Olsimar se trouve propulsée au sommet de la pyramide sociale. Elle n'a qu'un seul mérite, elle accepte de Nacara une amitié sans complaisance. Plus capricieuse qu'autoritaire, plus séductrice qu'amante, Cyann use de ses pouvoirs comme elle abuse de ses charmes. Son égoïsme parviendrait à la perfection, si le destin ne la guettait ! Les péripéties qui l'attendent, dans les Mondes indépendants et sur les Planètes Sauvages, mettront un peu de plomb dans sa tête de bois et, plus inattendu, un peu d'humanité dans le bel animal.

Note globale 8,18 71
Les experts 7,00 6
Membres 8,57 65
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le cycle de Cyann édition Intégrale 2019
1 / 3 - en cours

Le cycle de Cyann Intégrale 2019

Delcourt BD - Hors collection

Le cycle de Cyann édition Simple 2012
5 / 5 - en cours
Le cycle de Cyann édition Intégrale 2016
Terminée en 1 tomes
Dernière critique globale du staff
Le cycle de Cyann 6

Le cycle de Cyann

Je trouve que Bourgeon est moins à l'aise en SF que dans la BD historique (voir "Les Passagers du Vent"). Le scénario est classique : lutte de pouvoir entre classe dirigeante et clergé sur fond de maladie mortelle. La fin est plus intéressante et plus insolite que l'on ne s'y attend pour les 2 premiers albums (gros albums > 100 pages). C'est une série honnête et bien faite, mais à laquelle il ma...

Lire la critique de Le cycle de Cyann

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
julienne

bdelyann

Memphis

stan9z

stan9z

mat793

Lastic64

ChrisOli

Tozé

dante-gl

Commentaires (0)
Laissez un commentaire