Critique de Orcs et Gobelins #1

par ginevra le sam. 16 déc. 2017 Staff

Se réveiller amnésique dans une cité inconnue envahie par les goules n'est pas vraiment agréable. Mais Turuk récupère vite et va retrouver ses 2 anciens compagnons de geôle… et sa gardienne elfe. Une alliance temporaire pour échapper aux goules semble raisonnable. Mais qui dupera qui? Jean-Luc Istin comble les amateurs de fantasy en créant le 1e personnage d'une galerie de portraits prometteuse. Turuk n'est pas qu'un guerrier redoutable aux muscles hypertrophiés. A la question de l'elfe : "Tu sais lire, Turuk?", il répond : "J'ai bien peur que oui." L'histoire se termine sur une page noire où deux cases de texte servent de conclusion. Diogo Saito avait le rôle difficile d'entamer une série sur les peaux vertes des Terres d'Arran. Il a fait ses orcs tout en muscles mais sans qu'ils soient ridicules. Son elfe est aussi blonde et frêle que l'on pouvait s'y attendre. Les goules sont toujours aussi moches. Mais il a aussi créé une cité-île splendide (une double page de rêve) au décor moyenâgeux. Les auteurs de ce 1e tome ont mis la barre très haut pour leurs successeurs. À suivre pour voir si les suivants arrivdront à la passer!!

Autres critiques de Orcs et Gobelins