Critique de Les Tortues Ninja #2

par damss le lun. 6 août 2012 Staff

Excellentissime ! On retrouve dans cet album ce qui fait le charme bien entendu de la série et de nos 4 super-héros verts, mais on leur découvre aussi une toute nouvelle facette qui enrichit les personnages. C’est dans le Japon médiéval que les scénaristes nous transportent pour y suivre la vie d’un samouraï et de ses enfants. Une histoire tragique et prenante qui rend la première moitié de l’album très intéressante. La seconde partie est un peu moins originale. On retrouve nos mutants masqués dans une nouvelle aventure contre le mal. C’est une foule de robots contre lesquels ils vont devoir se battre pour survivre. Cette partie n’a d’intérêt que pour la toile de fond qui permet d’introduire le personnage du général, mais aussi de poser celui de Hold Bob et d’amener doucement April vers la bande. Pour le reste, les différents combats et évènements donnent une histoire bien rythmée, le tout ponctué d’humour, dans laquelle il est bon de replonger, mêlant nostalgie et plaisir de suivre les aventures de ces tortues. La fin permet de tenir en haleine le lecteur et de s’interroger sur la direction que tout cela va prendre. Un nouvel opus bien mené qui se détache du premier par l’histoire autour du samouraï qui apporte une nouveauté aussi originale qu’intéressante… Toujours aussi bon donc, les fans des tortues ninjas ne seront pas déçu par cet opus, bien au contraire !

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de Les Tortues Ninja