Critique de Human target #2

par Blackiruah le ven. 17 oct. 2014 Staff

C’est avec plaisir que nous retrouvons ce second volume d’ « Human target » qui clôt le cycle magistral de Peter Milligan. Nous suivons toujours la vie de Christopher Chance qui a toujours du mal avec ses jeux d’identité surtout lorsque son visage n’est plus le sien. Mais cela ne l’empêchera pas de se construire une vie amoureuse même s’il continue à être la cible humaine. A travers ces différents récits, le scénariste continue de montrer les travers de notre société où il aborde des sujets chocs tels que les sectes, le trafic d’enfant ou la perception des musulmans durant la lutte contre le terrorisme. C’est réellement passionnant et l’auteur n’hésite pas à torturer ses personnages rendant l’impact de ses messages d’autant plus puissant. Certains épisodes amènent même des conclusions troublantes qui laisseront peu de personnes insensibles face à de telles situations. Javier Pulido a repris du poil de la bête. Il a retrouvé ses traits épais livrant des planches où les jeux de couleurs guident nos sentiments pour apprécier ses récits. Mais la sensation reste Cliff Chiang qui dessine admirablement toutes les histoires de Peter Milligan, amenant un découpage plus nerveux, se rapprochant plus d’Edvin Biukovic, le premier artiste de la saga. Et justement, le dernier récit fait écho aux bases installées dans la première mini-série et amène une conclusion pour le moins surprenante. Alors amis amateurs de thriller, « Human Target » reste une petite merveille qui doit figurer dans votre bibliothèque. Vous lirez une œuvre passionnante, humaine et intelligente du début à la fin. Le jeu en vaut la chandelle, non ?

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (637)
Autres critiques de Human target
Human target