Critique de X-Men #3

par Auray le lun. 20 mars 2017 Staff

Après la fin du run de Peter Milligan dans le Marvel Deluxe : X-Men, le sang d'Apocalypse, place à Mike Carey pour soixante-dix numéros ! Pour l'instant, c'est Chris Bachalo qui l'accompagne sur les trois quarts de l'album au dessin, et qui arrive à nous transporter au sein d'une nouvelle équipe d'une noble manière, c'est à dire par des cases vraiment magnifiques, comme celles immaculés de blanc pour n'en citer que quelques-unes. Ceux qui suivent un peu les X-Men vont se demander quel pourrait être l'objectif d'un nouveau groupe tant les mutants en collectionne depuis leurs débuts. Mais ici, l'originalité c'est que c'est une femme qui la dirige, Malicia, la X-Men qui absorbe les souvenirs et les pouvoirs. Et autant dire que ses membres vont en baver tout le long de ce Marvel Deluxe scindé en trois histoires. La première m'a vraiment beaucoup plus, la pression est palpable à cause de l'apparition de nouveaux ennemis délivrés après l'évènement M ( le génial crossover house of M par Brian M. Bendis et Olivier Coipel disponible en marvel select) : les enfants de la voûte. Malicia ne fera pas les choses à moitié en créant donc une nouvelle équipe aux capacités redoutables, mais avec des buts qui diffèrent de nos habitudes... en même temps quand on embauche Dents de sabre ou Mystique par exemple, on a intérêt à surveiller ses arrières, mais Francis Ford Coppola dirait « soit proche de tes amis, et encore plus de tes ennemis ». A titre personnel, je surveille d'ores et déjà le retour des enfants de la voûte. Puis, l'X-Men annuel de mars 2007 suit toujours notre équipe qui délivrera des jumeaux pour ne pas laisser des mutants au bord de la route, car ceux-ci sont déjà en voie de disparition. Le hic, c'est qu'il faudra passer par l'aimable autorisation de Maria Hill, codirectrice du S.H.I.E.L.D. qui ne savoure déjà pas ce moment. Enfin, le troisième chapitre met peut-être plus en avant Cable qui luttera aux côtés toujours des X-men de Malicia pour éradiquer une menace extraterrestre du doux nom d'Hécatombe. Notre favorite mise de côté par la force des choses, permet du coup de se pencher un peu plus sur les petites histoires des différents membres qui composent son groupe, quitte à surprendre les nouveaux lecteurs en voyant qu'avant, Iceberg n'assumait vraiment pas son homosexualité, car évidemment, celui-ci n'était pas encore l'icône que l'on en a voulu en faire aujourd'hui. On a vraiment hâte de lire la suite, tant le retour d'une Malicia malade va permettre de relancer l'intrigue. Un X-Men concentré d'action, mais pas que, car avec à sa tête un personnage féminin et un groupe vraiment hétéroclite, on ne peut que s'intéresser à cette nouvelle composition pour voir quelle fleur de printemps va en éclore.

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de X-Men
X-Men T.0