Critique de Orcs et Gobelins #2

par ginevra le mar. 20 mars 2018 Staff

Myth est un gobelin, mais aussi un voleur fantastique. Hélas c'est aussi un incorrigible vantard qui aime se vanter de ses exploits, de quoi allonger régulièrement la liste des gens qui veulent sa tête. Mais cette fois-ci, cela pourrait bien être son dernier contrat car qui serait assez fou pour aller voler un joyau à un vieux maître elfe noir vivant à Slurce?? Sylvain Cordurié fait une entrée fracassante sur les Terres d'Arran avec la création de ce personnage à l'égo démesuré et qui porte bien son nom car il deviendra sans doute un mythe dans le monde dessiné et dans celui des lecteurs. Giovanni Lorusso a relevé le défi de créer graphiquement un tel personnage. Il a un grand sens du rythme entre des scènes plutôt mouvementées, comme les combats, et des paysages impressionnants (la grande page de l'arrivée sur Slurce). J'ai toujours eu un faible pour ces personnages ambigus, ces affreux dont on adore suivre les aventures… et j'espère bien avoir l'occasion de revoir Myth sur les Terres d'Arran dans le futur.

Autres critiques de Orcs et Gobelins