Critique de Les Tortues Ninja #2

par Auray le ven. 8 juin 2018 Staff

Avant toute chose, il est de mon devoir d'avertir le lecteur complétiste qu'il est mieux de lire le spin-off, l'histoire secrète du clan Foot chez le même éditeur, Hi comics, avant d'entamer ce tome deux, pour plusieurs raisons. La première, c'est que deux tomes valent mieux qu'un pour admirer les dessins de Mateus Santolouco, et la deuxième, parce que lire l'introduction permet de comprendre l'importance du personnage du nom de Kitsune dans la vie de Shredder, ce tome plein d'actions et de retournements ne permettra pas de le faire. Bref, même si on peut faire sans, il est dommage de passer à côté d'une histoire que l'on a pris le temps de construire. Dès le début, on est vraiment aux anges avec Kevin Eatsman, le dessinateur des origines des Tortues ninjas qui est de retour pour un arc aujourd'hui décisif. Et cela n'annonce rien de bon pour nos héros mutants ! Mais sur le papier, c'est tout autre, quel plaisir renouvelé ! M.Santolouco conjugue parfaitement bien le moderne et la précision, j'adore rien que les expressions de visage, on reconnaît facilement les traits de caractère de nos protagonistes principaux, et on s'arrêtera facilement sur ces détails, alors que l'on a tant envie de lire la suite, c'est pour dire. N'ayons pas peur des mots, fascinant, je le réécris pour mieux vous convaincre que c'est l'histoire que l'on attendait, celle qui relance l'intérêt, qui change le statut quo, car dans tous les cas, quelles que soient les conséquences, Shredder sera vraiment le plus grand ennemi des tortues grâce à Kitsune. Je finirais en félicitant la belle trouvaille graphique en fin de volume, je ne peux vous en dire plus sans vous gâcher votre lecture. Un véritable tome un se cache entre mes mains, et fans de tortues ou de rats ninjas, il se doit d'aller dans les vôtres pour récompenser votre travail de la semaine, et passer un moment inoubliable... en attendant le tome 3 dans un mois ! Merci Hi comics !

Je finirais en félicitant la belle trouvaille graphique en fin de volume, je ne peux vous en dire plus sans vous gâcher votre lecture. Un véritable tome un se cache entre mes mains, et fans de tortues ou de rats ninjas, il se doit d'aller dans les vôtres pour récompenser votre travail de la semaine, et passer un moment inoubliable... en attendant le tome 3 dans un mois ! Merci Hi comics !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Les Tortues Ninja