Sad Girl
Actrice malgré elle d’une vie qu’elle abhorre (dépendance aux médicaments, conflit avec un mari alcoolique, tentative de suicide), une jeune femme, Shiori, prend la fuite pour se réfugier chez une amie. Mais celle-ci, quoiqu’amicale, entretient également une dépendance aux drogues. Shiori s’enfuit à nouveau, égarée, sans perspectives. Son errance la conduira successivement auprès d’un ancien amoureux puis d’une connaissance de celui-ci, qui fait entrer la jeune femme dans le circuit de la prostitution. Une lente dérive en forme de descente aux enfers, qui, après un détour par la maison familiale et un bref épisode religieux, amènera Shiori redevenue totalement toxicodépendante aux portes de la clochardisation, puis de la mort.
- 7830
- 51
- 0
- 9
- 13
Les éditions Toutes les éditions
Extrait
Dernière critique tome du staff
Sad Girl
La girl n’est pas réellement sad, Un peu perdue, désorientée, sans volonté, esseulée mais pas différente de quiconque serait mis dans des situations difficiles identiques. Elle traîne donc de galère en galère, dans ses errances toujours plus noires, tristes et sans fin. Dans ce tourbillon qui l’entraîne vers le bas, le salut ne vient que par un artifice de scénario. Si la couverture semble douc...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire