Le Prince

Philosophie historique drame

Au XVIe siècle, l'Europe est en pleine confusion... Nicolas Machiavel travaille comme légat du gouvernement florentin auprès des autres pays d'Europe. Il rencontre ainsi les princes, rois, et reines de nombreux pays, peaufinant peu à peu, par son sens de l'observation, la théorie politique qu'il développera dans Le Prince, dont le modèle historique n'est autre que Caesar Borgia.

Note globale 7,80 10
Les experts 7,60 5
Membres 8,00 5
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le Prince édition Simple
Terminée en 1 tomes

Le Prince Simple

Soleil Manga

Dernière critique tome du staff
Le Prince 7

Le Prince

Ce nouveau "Classique" raconte l'histoire de Nicolas Machiavel et de son fameux "Prince". Pendant la plus grande partie de cet unique tome, cette adaptation s'attarde essentiellement sur la vie de Machiavel, qui, lorsqu'il jouait un rôle politique relativement important dans l'Italie des XVème et XVIème siècles, a pu observer celui qui lui apparaissait comme un excellent dirigeant : César Borgia...

Lire la critique de Le Prince

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Quentchan

Selene811329

Gingka8233

zangetsu17

Puppeteer

yoc950

Commentaires (0)
Laissez un commentaire