Nââândé !?

Social

Eriko Nakamura, mariée à un Français, vit à Paris depuis dix ans. Pourtant, les occasions ne manquent pas pour elle de s'exclamer au quotidien : Nââândé !? Un petit mot qui exprime toute la stupéfaction japonaise face à notre façon d'être bien française.

Un taxi qui ne prend pas les petites courses ? Personne ne chante dans les boîtes de nuit parisiennes ? « Enlevez votre chemisier » dit le médecin ? Une vieille dame refuse de nettoyer les excréments de son chien ? Nââândé !? Paris, fantasme des Japonais, capitale du raffinement et du romantisme, n'a pas fini de les surprendre. Car Paris est aussi rempli de Parisiens !

Le choc est brutal et désopilant.

Nââândé !?
Note globale 7,00 2
Les experts - 0
Membres 7,00 2
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Nââândé !? édition Simple
Terminée en 1 tomes
Nââândé !? édition Simple
Terminée en 1 tomes
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Nââândé !?

Un très bon livre avec énormément d'humour et d'auto-dérision. C'est léger, amusant et en même temps très instructif : nous apprenons pas mal de chose sur la culture japonaise, et sur la vision des...

Lire la suite

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
geishasayuri

Aki no Niji

Blackiruah

Commentaires (0)
Laissez un commentaire