Iriacynthe

fantastique

Fruit du viol de la fée Alpaïdis par le seigneur Ansiau, Iriacynthe n'appartient pas au monde des humains, mais elle ne peut rejoindre non plus le pays des fées. Elle est condamnée à une éternelle errance au cœur de la forêt. L'histoire elle-même commence au début de ce siècle, dans un château de province. Là vit le jeune baron de Boisier, en rebellion contre sa sinistre famille de nobliaux sans cœur. Un jour que le baron chevauche à travers son domaine, il entrevoit Iriacynthe. Le sort en est jeté. Le voilà ensorcelé, “malade d'amour fou”. Heureusement, la vieille Margot, qui est un peu sorcière, veille. Libéré des maléfices d'un amour inhumain, le baron tombera sous le charme (très naturel) d'une fraîche jeune fille.

Iriacynthe
Note globale 8,55 3
Les experts 9,00 1
Membres 8,50 2
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Iriacynthe édition réédition
Terminée en 1 tomes

Iriacynthe réédition

casterman bd - Univers d'auteurs

Iriacynthe édition simple
Terminée en 1 tomes

Iriacynthe simple

casterman bd

Iriacynthe édition simple
Terminée en 1 tomes

Iriacynthe simple

Editions Bedescope - Histoire singulière

Dernière critique globale du staff
Iriacynthe 9

Iriacynthe

Le jeune baron Alexandre de Boisier a vu la fée Iriacynthe danser nue sous ses voiles transparents. La mort le guette. Heureusement, il est protégé par une bonne sorcière et ses nièces. La petite noblesse de la fin du XIXe siècle n'est pas vraiment noble dans cette histoire. Je n'en dirais pas plus car c'est une histoire superbement dessinée &agra...

Lire la critique de Iriacynthe

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
LéaNaLoGiK

Commentaires (0)
Laissez un commentaire