L'assassin qui parle aux oiseaux

Récit Tranche de vie

Aujourd'hui est un grand jour : on libère le Roitelet ! Après douze années de détention, Blaise Van Huppen quitte la prison.
Où peut-il aller ? S'envoler vers d'autres cieux, ou retrouver la maison familiale, près du village qui l'a condamné ? C'est là qu'il a vécu, c'est cet endroit qui abrite ses souvenirs, ses attaches, sa tradition. Ce sont ces arbres qui lui offraient les plus beaux points d'observation. Lui et sa maman aimaient tant les oiseaux ! C'est cette nature qui lui donnait sa force. C'est elle qui lui permettait d'apaiser les blessures causées par la mesquinerie des villageois. Car il n'est pas facile d'être un gamin sans père, avec une mère muette de naissance, un Flamand installé en Wallonie.
C'est cependant sans haine que le Roitelet décide de revenir dans la maison familiale. Mais dans le village, la surprise de le savoir libéré, laisse vite la place à la colère, à la peur et à la volonté de vengeance.

L'assassin qui parle aux oiseaux
Note globale 7,36 9
Les experts 5,50 2
Membres 7,57 7
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
L'assassin qui parle aux oiseaux édition intégrale
Terminée en 1 tome
L'assassin qui parle aux oiseaux édition simple
Terminée en 2 tomes
Extrait
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
LéaNaLoGiK

ginevra

rico2

KssioP

Neginator

Vadri

Niwo

Tsukasael

Derelict

Tepes

Commentaires (0)
Laissez un commentaire