Lanfeust odyssey

Heroïc-Fantasy

Nicolède est au castel Or-Azur en visite chez sa fille C’ian, dont la fille Cixi ressemble comme 2 gouttes d’eau à sa tante, quand ils apprennent le retour de Lanfeust à Eckmül. Lui et Hébus sont défiés par Oyeppe dans une auberge. Hébus finit enchanté et vendu au marché, tandis que Lanfeust reçoit l’ordre par Qynostre le Sage de reprendre ses études. Nicolède voulant comprendre pourquoi le château Or-Azur s’effondre de temps en temps de façon anormale, il envoie Alcybiade, chevalier Or-Azur, chercher Lanfeust. Cixi, ne voulant pas se marier avec le chevalier Folie-Flèche, use de son pouvoir pour le teindre, provoquant la colère de son père. Un nouvel effondrement d’une partie du château blesse grièvement Nicolède, le 2e fils de C’ian, qui utilise alors très discrètement son pouvoir pour le guérir. Connaissant sa fille et voulant assurer sa virginité (condition express) jusqu’au mariage, la baron Or-Azur oblige sa fille à mettre une ceinture de chasteté en métal. Oyeppe est en fait l’homme de main de Sniyque, marchande la plus puissante d’Eckmül, qui, avec Qynostre, cherchent à faire de Lanfeust leur « outil ». Alcybiade ayant retrouvé Lanfeust sans aucune discrétion, ils sont poursuivis par les gardes. Aidés par Dahyle, une élève qui aguiche Lanfeust, ils s’évadent d’Eckmül sur le dos d’un Krök, après avoir « racheté » Hébus.

Note globale 6,47 176
Sanctuary 5,50 4
Membres 7,44 172
  • 21
  • 1748
  • 26
  • 0
  • 0
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Lanfeust odyssey édition Soleil petits prix
1 / 1 - en cours
Lanfeust odyssey édition Deluxe
7 / 1 - en cours

Lanfeust odyssey Deluxe

Hachette manga

Lanfeust odyssey édition Spéciale angoulême
Stoppée au bout de 4 tomes
Dernière critique tome du staff
Lanfeust odyssey T.10 8

Lanfeust odyssey T.10

La série se conclue brillamment avec la révélation du nom du "méchant". Je suis fière de moi car j'avais pensé à ce personnage qui avait bien le profil adéquat. Bien évidemment Lanfeust sauve pour la énième fois le monde de Troy… et tout aussi évidemment Cixi va repartir sur Meirrion.Quand Christophe Arleston évite de trop parsemer ses scénarios de blagues faciles, il montre qu'il maitrise parfait...

Lire la critique de Lanfeust odyssey T.10

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Lanfeust odyssey

les premiers volumes m'ont un peu fait peur, mais en fait, l'histoire retrouve tout ce qui faisait son succès au fur et a mesure qu'elle avance. Le retour du heros !!!

Lire la suite

Lanfeust odyssey

Une suite qui aurait pu nous décevoir, mais ce n'est pas le cas. Lanfeust le naïf est de retour avec un air plus niais que jamais. L'histoire tient debout, à part quelques erreurs d...

Lire la suite

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre

Commentaires (0)
Laissez un commentaire